Out post-es

Vérifiez l’état de vos pneus hiver avant de les retirer


À la fin de la saison hivernale, vous devriez envisager de mettre les pneus été. À la fin de la saison hivernale, vous devrez vérifier l’état des pneus d’hiver pour voir s’ils sont encore en bon état. Si la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 4 mm, vous devrez changer les pneus pour des pneus neufs lorsqu’il sera temps de revenir aux pneus d’hiver. Étant donné que vous ne changez que les pneus et non les jantes, il peut être intéressant d’acheter de nouveaux pneus et de les faire monter sur vos jantes, afin de stocker des pneus qui seront utilisables une fois qu’ils peuvent être utilisés. 

Si les pneus hiver semblent usés, s’ils sont endommagés ou si la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 4 mm, il est temps de les remplacer par des pneus neufs. Vous devez soit choisir d’avoir la même marque et le même modèle de pneus que ceux que vous utilisez actuellement, soit opter pour une version améliorée. Si vous optez pour un meilleur modèle, veillez à ce que les dimensions soient correctes afin de ne pas acheter des pneus trop petits. Si vous avez déjà des pneus hiver 195/65/15, c’est ce que vous devriez rechercher, qu’il s’agisse de pneus cloutés ou de pneus non cloutés. Cela garantira que vos propriétés de conduite ne seront pas affectées et que vous n’aurez pas une usure anormale des pneus. 

L’avantage de ne pas avoir à stocker des pneus inutiles est logique. Ainsi, si vous stockez vos pneus au garage, il est logique d’investir dans un nouveau jeu une fois qu’ils sont déjà en train de changer les pneus pour des pneus été. De la même manière, si vous prévoyez de rapporter les pneus chez vous pour les stocker, il est préférable de laisser les pneus usés pour qu’ils soient recyclés. Si vous achetez des pneus neufs ou non, vous ne stockez pas au moins des pneus que vous n’utiliserez plus et vous pouvez alors simplement stocker les jantes, ou alors vous stockez des pneus neufs prêts à l’emploi une fois que vous en avez besoin. Vous n’avez pas besoin de commencer à chercher des pneus avant l’arrivée de l’hiver. L’essentiel devrait être de s’assurer que vous avez les pneus sur votre véhicule avant que la neige n’arrive.

De plus, les pneus d’été que vous monterez devront être en bon état, être équilibrés et avoir la bonne pression. Si vous montez des pneus d’été qui ne sont pas en bon état, votre sécurité en sera affectée. Ici aussi, la profondeur de la bande de roulement doit être supérieure à 4 mm, afin que vous puissiez conduire en toute sécurité et disposer d’une distance de freinage suffisante, pour empêcher l’aquaplaning et avoir une meilleure adhérence. La pression des pneus est importante, mais l’état et la profondeur de sculpture le sont tout autant, ils travaillent tous en harmonie pour créer une sécurité optimale lorsque vous conduisez votre voiture.

Pour plus d’informations sur le stockage de pneus d’hiver en bon état, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/